65 fans | Vote

#207 : Amour et dépendance

 

 

Un médecin est tué dans un club de strip-tease. Ce dernier travaillait dans un centre spécialisé dans la gestion de la douleur, dirigé par l’arrogant Dr Grant. Si ce dernier est un suspect potentiel aux yeux de Jim, les patients de cette clinique, accrocs aux antidouleurs, le sont tout autant...

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Addicted to Love

Titre VF
Amour et dépendance

Première diffusion
24.07.2011

Première diffusion en France
17.03.2012

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 17.03.2012 à 21:45
2.87m

Logo de la chaîne A&E

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 24.07.2011 à 21:00
2.40m

Plus de détails

Scénariste(s): Tom Garrigus & Clifton Campbell
Réalisateur(s): Jeremiah Chechik

Guests:

  • Natalia Cigliuti as Detective Samantha "Sam" Harper
  • Richard Burgi as Dr. William Grant
  • Marc Menchaca as Michael Caldwell
  • W. Paul Bodie as Captain Michael Peralte
  • Tiffany Dupont as Laurie Fisher
  • Veronica Berry as Trina

Dans un club de strip tease, des jeunes femmes dansent sur scène, y compris Candy, qui est habillé en policier. Les  serveuses  font le tour des tables pour prendre les commandes des clients.  Une des serveuses s'approche d'un homme qui semble être endormi. Elle le secoue, en essayant de le réveiller, mais l’homme est mort.

 Jim  et Sam se détendent  sur la plage. Sam met de la crème solaire sur Jim. Jim demande à Sam si elle a reçu un appel du Département de police de Sugarloaf pour le travail. 

Elle dit à Jim  qu’un grand nombre de personne a  postulé pour l'emploi et qu'elle a une certaine concurrence. Puis son téléphone sonne et elle a la bonnes nouvelles - elle a obtenu le poste. Avant que les deux puissent  le célébrer, Jim reçoit un appel de Carlos.

Jim et Carlos sont devant  le corps sans vie de M. Pierre Toussaint, l'homme retrouvé mort au strip club. Toussaint était un médecin d'Haïti qui était venu aux États-Unis pendant trois ans avec un visa de travail. Carlos dit qu'il est mort d'un arrêt respiratoire complet. Carlos indique l'arme qui à servi à l’assassiner : une aiguille hypodermique planté dans la cuisse.

Jim mentionne qu'il y avait une foule compacte au club, mais que personne n'a rien vu. Carlos dit qu'ils devront faire un test de toxicologie pour déterminer ce qui était dans la seringue. Jim remarque que le Dr Toussaint n'avait pas d'argent dans son portefeuille et se demande pourquoi quelqu'un viendrait à un club de strip-club sans argent.

Il mentionne aussi qu'il a entendu que Sam a obtenu le poste à Sugarloaf, au moment où Callie s'approche d'eux. Callie demande de qu’elle emplois ils parlent mais Carlos l’interrompt, lui demandant de recueillir l'ADN des employés et faire des  recherches dans les vestiaires pour toute preuve de l'usage de drogues. Callie dit à Jim qu’elle pensait que Sam allait retourner à Chicago puis elle s’en va l’air triste. Jim se tourne vers Carlos, agacé qu'il a appelé Callie dans l'enquête. Mais le sujet redevient Toussaint lorsque Jim trouve les clés de la voiture de la victime.

Jim et Carlos vont à l'endroit où la voiture de Toussaint est garée.  Il ouvre le coffre pour trouver une valise avec un pistolet avec 100.000 $ en espèces.Jim et Carlos sont avec la serveuse qui a trouvé Pierre mort. Elle parle d’un homme louche portant une casquette de base-ball avec une sorte de chien, qui est venu dans le club de strip tease et a parlé avec Toussaint.Elle leur dit que le docteur Toussaint vient habituellement dans le gumbo au buffet.

Daniel, qui examinait la voiture deToussaint, arrive, ébahis par les femmes dans le club, tend à Jim une carte de stationnement.  Jim dit à Daniel de  télécharger les images de la caméra de surveillance et d'obtenir une capture vidéo du suspect avec la  casquette de baseball. Callie arrive et dit qu'elle n'a pas trouvé de preuves de l'usage de drogues injectables ou des employés souffrant de diabète mais a trouvé une carte de visite.

De retour au bureau, Jim raconte à Colleen ce qu’il y avait sur la scène de crime et dit qu'il pense que Toussaint a été assassiné au cours d'une transaction de drogue parce qu'il a trouvé le pistolet dans le coffre. Mais  le pistolet n’a pas été utilisé et le Dr Toussaint l’avait probablement juste  pour protéger tout l'argent qu'il avait sur lui. Colleen mentionne le Citrus ressorts Wellness Group Pierre.

Callie, passe par là et leur dit que Citrus Springs est une partie d'un grand centre de gestion de la douleur qui reçoit beaucoup de «clients médecin »qui, comme elle l'explique, sont toxicomanes. Carlos dit à l'équipe que Pierre a été tué avec une quantité mortelle de l'oxycodone et mourut peu de temps après l'injection. Manus dit à l'équipe que Daniel a visionné  le téléchargement et le nettoyage de la vidéo de surveillance du club, ainsi que l'exécution des vérifications d'antécédents sur toutes les personnes interrogées.  Callie demande alors d'aller avec Jim interroger les gens  au Citrus Springs.

Jim et Callie montent vers le centre de bien-être. Jim souligne que le fait qu'ils travaillent étroitement ensemble ne fonctionne pas pour lui. Il lui demande d'envisager de prendre des quarts de travail supplémentaires à l'hôpital mais Callie lui dit qu'elle aime ce qu'elle fait. Avant que leur discussion puisse dégénérer, Jim reçoit un appel lui disant que Citrus ressorts Wellness Group vient de se faire voler.

Jim et Callie arrivent au centre de bien-être et parle au Dr William Grant, le directeur de la clinique. Choqué par l'assassina de Toussaint, Il dit avoir reçu un appel de Toussaint disant qu'il prenait un déjeuner tôt et il qu’il fermait et envoyer tout le monde à la maison pour la journée.

Lorsque Jim  demande a Grant s'il connaît quelqu'un qui pourrait avoir eu un reproche à faire à Toussaint, Grant dit que ce n'est pas le genre de la clinique, ils opèrent. Grant dit alors à Jim et Callie qu'il a rencontré Pierre en mission en Haïti il ya trois ans et a parrainé son visa de travail et licence médicale. Il n'était pas sûr que Toussaint avait une famille parce qu'il était un travailleur acharné et le garda pour lui. Quand Callie demande la liste des patients de Toussaint, GRant rechigne, en disant que c'est confidentiel.

Mais Jim lui tend un mandat de perquisition. Grant dit puisque le personnel a été renvoyé à la maison, il n'a aucun moyen d'accéder aux fichiers. Mais Callie reconnaît le logiciel utilise la clinique et est capable de se connecter avec son nom d'utilisateur et mot de passe pour accéder à l'information.

En sortant de la clinique, Jim se demande pourquoi Grant n'a pas eu les caméras de sécurité installées à l'extérieur, en dépit d'avoir été volé avant. Callie lui dit qu'il  effrayerai les clients qui paient comptant. Elle explique ensuite exactement comment le système fonctionne - le toxicomane arrive et sait exactement quoi dire. 10 minutes et 500 $ plus tard, ils ont une prescription pour l’Oxycodone et ils n'ont même pas été examinés. Il ya une pharmacie dont il est propriétaire, idéalement situé en face de la clinique où ces patients peuvent avoir les ordonnances remplies. Jim remarque un guichet automatique dans la rue, probablement pas détenue par Grant, et appelle Daniel et lui dit de recouvrer les enregistrements des caméras.

Jim et Callie arrive à l'appartement de Pierre. A l'intérieur, les murs sont nus et il ya peu ou pas de décoration ou de meubles. Callie spécule que peut-être il envoyait de l'argent à Haïti. Jim voit le courrier et une lettre de Pierre CostSmart donnant des points de récompense qu'il a gagné. Callie remarque une photo d'une jeune fille sur sa table de nuit et Jim se qui elle est.  Sa sœur ou fille, peut-être? Daniel appelle pour dire qu’il viens de recevoir un appel d'une pharmacie locale où un patient tente d'obtenir une recharge de 160 mg d'oxycodone. Le nom sur le bloc de prescription est Pierre Toussaint.

A la pharmacie, une femme visiblement impatiente bien habillée nommé Laurie Fisher attend au comptoir de la pharmacie pour son remplissage. Jim et Callie lui disent qu’elle doit se rendre au poste pour un interrogatoire dans l'assassina de Pierre Toussaint. La femme par alors en courant, poussant Callie et se dirige vers la porte. Jim court après elle, mais l’arrête et la menotte avant qu'elle puisse sortir.

Daniel et Sam ont vue la vidéo de surveillance, en comparant l'homme louche avec l'image de chien sur son chapeau sur  les cartes de visite trouvés dans le portefeuille de Pierre. Jim montre

 Laurie et demande à Daniel s'il l'a vu dans le film. Il  dit «  non », mais il dit qu'il va regarder. Daniel dit aussi qu'il c’est concentrer sur les cartes de visite qui sont liés à chien et recouper avec la liste des patients de Pierre. Jim ramasse la carte de Michael Caldwell, qui travaille pour le camionnage routier. Sam dit qu'il est sur la liste des patients et souffrait d'une entorse cervicale. Jim demande le numéro du bureau sur la carte et découvre que Michael n'a pas été au travail pendant quelques jours. Il demande à Daniel de contacter le DMV et obtenir un permis et l'enregistrement de Michael et d'être à l'affût pour sa voiture.

Dans la salle d'interrogatoire, Laurie jure qu'elle n'a pas tué Pierre. Elle explique qu'elle a eu un disque blessé de ses jours de gymnastique du collège qui a récemment agi à nouveau après une balle de softball (jeu de société). Elle est un agent de crédit à la banque d'affaires fédérale.

Elle a été accroc à l’oxycodone après avoir consulté un spécialiste de la gestion de la douleur, Grant, qui l'a mise sur les médicaments. Il a suggéré une option chirurgicale mais ne pouvait pas la tenir dans la procédure un mois il lui a donné la prescription. Après, elle est devenue accro, elle est tombé malade et l'a dit à Pierre, qui la aidé à sevrer du médicament. Elle jure à Jim que Pierre était a sauvée sa vie et elle vient récemment de faire  une rechute. Dr Toussaint savait qu'elle avait un revers et essayait de l'aider et de lui sauver la vie.

Dans grande salle du bureau, Carlos, Jim, Daniel et Manus s'assoient autour de la table et recherche sur les dossiers de la clinique. Carlos mentionne que le Florida Department of Health avait  Toussaint sur une liste de surveillance pour la surprescription.

En trois mois, il avait déplacé 250.000 comprimés Oxy seul, plus d'autres médicaments d'ordonnance dures qui ont amené le Centre de bien-être environ 50.000 $ / jour dans les bénéfices de prescriptions seuls. Manus dit que le gouvernement haïtien n'a pas des dossiers de Toussaint parce que le récent tremblement de terre avait détruit la plupart d'entre eux. Daniel mentionne que même avec tout cet argent arrive, Grant a écrit la clinique comme une perte sur ses déclarations fiscales. Jim suggère qu'il ne savait pas ce qui se passait.

Jim arrive au bureau  de Grant où Grant lui dit qu'il n'avait aucune idée de toute irrégularité financière de ses cliniques. Il a déclaré que le conseil d'administration opère les déclarations fiscales des sociétés et s'il y avait quelque chose de fâcheux qui se passe, il ne serai rien à ce sujet.

Lorsque Jim parle des 50.000 $ par jour étant tiré dans la clinique, Grant est sur la défensive, Jim suggère alors Grant tué Pierre parce qu'il gagnait de l'argent hors de ses patients et Grant voulait une part de ses profits.  Jim commence à lui poser des questions au sujet de Laurie.

Grant raconte à Jim que quand elle était sa patiente, il lui a suggéré de se faire opérer pour sa douleur. Après avoir regardé les radiographies, il a réalisé plus tard que sa douleur n'était pas physique et il l'a renvoyée en cure de désintoxication pour sa dépendance. Quand Jim lui demande son alibi, Grant dit qu'il était dans son bureau donnant notes chirurgicales post-op pour son service.  Selon Grant, toutes les notes de chirurgie pré et post-op sont tenus d'être enregistrés par un service de dictée certifiée à des fins d'assurance.

De retour au bureau, Daniel, Manus et Jim regarde la vidéo de surveillance de l’effraction de la clinique. Jim identifie Michael Caldwell dans les vidéos. Il a un casier judiciaire, y compris les frais de voies de fait et conduite avec facultés affaiblies. Manus souligne que lorsque Caldwell a quitté la clinique il est venu les mains vides, ce qui semble étrange. Jim reçoit un appel et dit à Manus que Caldwell se trouve maintenant vers la rue ou il a eu les pilules.

Jim arrive à une maison de retraite où il s'approche d'une femme plus âgée coquette sur une chaise longue. Il lui montre une photo sur son téléphone de Caldwell et la femme le  reconnaît. Jim dit qu’ils ont trouvais Caldwell essayant de faire une transaction de drogue. Jim  approches Caldwell, qui prend Regina par le cou et appuie sur un peigne contre sa gorge, dans un effort pour maintenir son otage. Jim lui dit de la laisser partir et Caldwell jette Regina à Jim et par dans l’autre sens dans l'autre sens, pour être arrêté par des policiers avec leurs armes.

Caldwell est dans la salle d'interrogatoire. Caldwell à cause de l’Oxy, transpire abondamment et supplie Jim pour  de l'eau. Jim est assis sur lui et se moque de lui avec une bouteille d'eau froide pendant qu'il lui pose des questions. Caldwell lui dit qu'il a obtenu des ordonnances de Pierre pour 500 $. Il dit qu'il a besoin des médicaments parce qu'il a une mauvaise sciatique et Oxy est la seule chose qui permettra de soulager la douleur pour  conduire. Jim suggère qu'il a tué Pierre quand il lui coupa. Caldwell s'agite sur sa chaise et jure à Jim qu'il n'a pas tué Pierre. Sa transpiration augmente. Il dit qu'il a besoin d'aide et que ses os sont en feu.

A l'hôpital Caldwell est transporter  par les ambulanciers. Callie dit que Jim pourra lui parler dans 48 heures. Lorsque Jim dit qu'il pense que Caldwell a tué Pierre parce qu'il a arrêté après avoir vu à quel point il était accro.

 Daniel et Manus montre à Jim les fichiers des finances de Pierre,  qu'ils ont recueillies. Ils remarquent déclarations scandaleuses dans les finances de Pierre pour la clinique. Jim demande à Daniel pour vérifier CostSmart  et l'adhésion de Pierre. Daniel fait remarquer qu'il n'y avait pas de trace de papier pour l'un des fonds supplémentaires et que soit il se cache son argent quelque part ou il ya une sorte de génie de la finance. Jim se rend compte que quelqu’un a du l’aider.

Jim arrive à la banque et va voir Laurie à son bureau. Il dit qu'il sait que Laurie a aidé à ouvrir trois comptes bancaires de la clinique. Elle dit que l'anglais était la langue secondaire de Pierre. C'est comme qu’elle a obtenu Oxy. Jim a une photo de groupe, une fête d’Halloween, avec Laurie dans une perruque platine, habillé comme Lady Gaga. Elle arrache la photo de ses et Jim pose des questions sur les comptes personnels de Pierre. Laurie montre  les informations du compte de Pierre sur son ordinateur et Jim remarque qu'un petit montant d'argent est déduit de son compte, sans doute un frais de service de la banque. Il devine que c'est pour une boîte postale. Il lui donne un mandat pour l'accès à la boîte postale.

Jim et Manus regarde  l'ordinateur de Daniel et  parle des  $ 100,000 trouvé dans la voiture de Pierre. Sur l'écran, une femme droguée-out torse nu, dos à la caméra, se met à genoux prés d’une table basse et renifle une poudre. Jim lui reconnaît Laurie. Un homme est de l'autre côté de la table, à moitié rognée par le cadre fixe de la caméra. Manus reconnaît Grant. Jim pense que les 100,000$ servaient à payer le silence de Pierre suite a la découverte de  la relation de Grant et Laurie.

Dans le Citrus ressorts parking, Jim montre Grant sur la vidéo, Grant lui dit qu'il n'avait aucune idée de son existence. Il dit aussi que, un mois après qu'il a déposée en tant que patiente, elle est venue à son bureau. Grant admet qu'il a fait une erreur avec Laurie, mais ce qu'il a fait n'était pas illégal. Il dit à moins que Laurie dépose d'une plainte. Il monte dans sa voiture, chasse, glisse une carte magnétique à la porte pour sortir. Jim appelle Daniel et lui dit d'appeler la compagnie de carte de stationnement et de la  comparer à celle qu'il a trouvée dans la voiture de Pierre.

Retour à la banque, Jim parle à Laurie de la vidéo qu'il a trouvée. Elle lui dit que Grant et elle couchait ensemble  pour qu’il lui donne  l'Oxy. Si Pierre ne faisait pas ce que Grant disait  Grant allait le renvoyer en Haïti. Elle admet qu'elle a fait la vidéo et la donné à Pierre  pour l’utiliser comme moyen de chantage. Mais elle n'allait pas déposer d'accusations contre Grant parce qu'elle ne voulait pas risquer de perdre son emploi.

A l'hôpital, Jim se dirige vers la chambre de Caldwell, mais Callie  l'arrête et dit qu'il est complètement délirant. Elle raconte à  Jim que les crimes qu’il a  commis ont été fait parce qu'il était désespéré de médicaments, mais cela ne signifie pas qu'il a tué Pierre. Jim et Callie partagent un regard jusqu'à ce que Jim soit distrait par un médecin qui entre une notes  dans son iPad. Callie dit à Jim que les médecins s’en servent maintenant pour ne pas perdre leurs notes.

Au bureau, Daniel raconte à  Manus et Jim qui selon la société de carte de stationnement, Grant a quitté le cabiner à 10h37  le matin de l'assassina et qu'il n'était pas revenu à 01h23 ce qui lui a donné suffisamment de temps pour au club de striptease. Daniel a aussi  découvert que le club de striptease a une seule caméra de surveillance de travail. Ils ont coupé le fil  l'autre parce que les filles allaient dehors pour  fumée. Il  a également constaté que Grant a eu des ennuis, mais juste une tape sur le poignet, pour surprescription il ya trois ans.

Jim arrive au bureau de Grant. Il raconte qu'il se sert des gens qui sont malheureux. Il les manipules. Mais contrairement à Grant, Pierre avait du caractère et était la seule personne qui savait à quel point  Grant était mauvais.

Carlos arrive brandissant un fichier contenant la photo de la petite fille trouvée dans la chambre de Pierre, Carlos raconte à Jim que la photo a été prise avec un Kodacolor VR 1000, qui n’est plus fabriqué depuis 1986 , la fille de la photo à donc  25 ans aujourd'hui. Daniel dit alors à Jim que Pierre était un membre  du Gold Card à CostSmart et il a passé plus de $ 300,000 sur divers éléments, y compris les couches et le lait maternisé. Daniel dit alors à Jim que le chèque de $ 30,000 encaisser a au nom de «Makandal Enterprise ». Jim dit que l'entreprise peut-être Makandal n'est pas une entreprise.

Au port, Jim et Carlos sont avec le capitaine Peralte, un vieil ami de Pierre enface d'un bateau appelé l'Entreprise Makandal. Il dit que les 30.000 dollars qu'il a chargé était pour les frais d'expédition. Jim regarde le registre d'expédition et voit qu'il contient du lait maternisé, des vitamines, de l'ibuprofène, des couches, et d'autres fournitures. Peralte leur dit que la fille sur la photo est la fille de Pierre. Pierre est venu en Amérique pour faire de l'argent pour elle et la clinique de maternité de son épouse à Port-au-Prince. C'est pourquoi il expédiait diverses fournitures médicales, y compris les lits d'hôpitaux, de retour à Haïti. Pierre voulait retourner en Haïti pour être avec sa famille et pratiquer la médecine.

 De retour dans la salle d'interrogatoire, Jim est assis en face de quelqu'un et commence à parler.À l'autre bout de la table,  Laurie  pleure la tête baissée. Jim commence à raconter à Laurie qu'il pense que lors de son addiction et de sa dépendance, et tandis que Pierre l’aidait à se sevrer, elle est tombée amoureuse de lui. Quand elle a découvert qu'il avait une famille et qu'il allait retourner en Haïti, elle s’est  sentie trahi et abandonné, et c'est pourquoi elle l'a tué. Jim lui une photo de la vidéo de surveillance de Laurie avec sa perruque, en essayant de se fondre dans les danseurs. Jim dit à Laurie, qu’elle savait qu'il allait au club de striptease.

Elle dit qu'il croyait en elle et l'aimait. Jim s’approche de la vitre et regarde Callie de l'autre côté. Callie entre dans la salle d'interrogatoire. Callie dit qu'ils peuvent l'aider à obtenir l'aide médicale dont elle a besoin. Jim dit qu’il va garder les poursuites pour  l'assassina, mais si elle les aide à avoir Grant, il est sûr qu'un juge examinera favorablement son dossier. Laurie ne dit rien.

Callie sort de la salle d'interrogatoire avec Jim. Sam se rapproche de Jim et lui dit qu'il ya eu un léger changement dans ses plans. Son ancien patron à Chicago a entendu parler de l'offre d'emploi en Floride et lui a offert le chef de la brigade des homicides. Elle dit à Jim que c'est le job de ses rêves et elle l'a pris. Jim a l'air triste et déçu. Sam demande à Jim de se déplacer avec lui à Chicago, mais qu'elle n'avait pas besoin d'une réponse tout de suite mais elle doit partir maintenant. Elle embrasse Jim et le laisse seul.

Fin

Kikavu ?

Au total, 19 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
04.08.2019 vers 12h

iantojack 
18.12.2018 vers 14h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

Margauxd 
Date inconnue

caskett64 
Date inconnue

Daisy2860 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ayerin 
Emilie1905 
Locksley 
Profilage 
ptitebones 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 - C'est fini pour Jim et Callie

HypnoCup 2021 - C'est fini pour Jim et Callie
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

HypnoCup 2021 - Jim et Callie toujours en course

HypnoCup 2021 - Jim et Callie toujours en course
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

HypnoCup 2021 - Jim et Callie dans la compétition

HypnoCup 2021 - Jim et Callie dans la compétition
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

Nouveau design!

Nouveau design!
Du changement sur le quartier en ce mois de mai. En effet un tout nouveau design vient d'être mis en...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui, Kiele Sanchez alias Callie Cargill fête ses 42 ans! En effet, elle est née le 13...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !