65 fans | Vote

#201 : Un parfum de Havane

 

 

La nièce du chef mafieux cubain, Eduardo Garcia, a été assassinée. Jim doit alors enquêter au sein de deux bandes rivales, celle de Garcia et celle d’Alvaro Saldivar, en les empêchant d’entrer en guerre. Par ailleurs, Ray sort de prison et Callie accepte de l’épauler quelques mois avant d’entamer la procédure de divorce...

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Family Matters

Titre VF
Un parfum de Havane

Première diffusion
05.06.2011

Première diffusion en France
25.02.2012

Vidéos

Générique VO - Saison 2

Générique VO - Saison 2

  

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 25.02.2012 à 21:00
3.10m

Logo de la chaîne A&E

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 05.06.2011 à 21:00
3.01m

Plus de détails

Scénariste(s): Tom Garrigus
Réalisateur(s): Gary A. Randall

Guests:

  • Francesco Quinn as Eduardo
  • Joaquim De Almeida as Saldivar
  • Patrick St. Esprit as Tim Ballard
  • Anthony Bless as Ruiz
  • Nicholas Gonzalez as Rafael
  • Karen Garcia as Sonja Stevens
  • Todd Allen Durkin as Jonathan Foster

2 hommes jouent aux dominos dans un café du quartier Little Havana. Ruiz réfléchi longtemps avant de jouer, son adversaire lui dit que le poulet qui se trouve dans la cage jouerait plus vite que ça… Quelqu'un libère le poulet de sa cage et l’animal s’enfuit… Amusés les hommes le suivent… derrière le magasins ils voient une jeune femme étendue sur le sol, morte. Ruiz demande à ce que l’on appelle Eduardo (Garcia)

Jim et Callie rentrent de courses, ils flirtent un peu dans la voiture mais Jim aperçoit une dame devant la porte de Callie, Sonja Stevens travaille pour la prison et elle vient s’assurer que tout est en règle avant la sortie de Ray. Callie explique que Jim est un ami venu aider pour la plomberie… la jeune femme regarde le détective d’un air sceptique.

Jim, Manus et Carlos sont sur la scène de crime. Il y a beaucoup de foule derrière les barrières de police. La victime avait 25ans, elle a été tuée de 2 balles à l'arrière de la tête, tout indique que le corps a été déplacé. Jim n'exclu pas l'implication de la mafia voyant la foule terrorisée. A ce moment, Rafael Dominguez passe la foule et leur demande de faire leur travail vite et de protéger l'honneur de cette jeune femme... Avant qu'il ne donne son identité Eduardo Garcia arrive, il apprend à Jim que la victime s'appelle Olivia et que c'est sa nièce.

Eduardo prenait soin de sa nièce depuis la mort de sa mère et la disparition (ou mort) de son père. Olivia était diplômée de Columbia et elle était greffière pour un juge de Manhattan. Eduardo a vu sa nièce le vendredi matin pour la dernière fois, Rafael intervient et dit qu'il sait très bien qui a fait ça... Jim demande des noms pour s'occuper de l'affaire plutôt qu'Eduardo et son clan utilisent des manières moins conventionnelles... A part promettre sa coopération Eduardo reste muet.

Jim va retrouver Manus et Carlos, ils lui parlent de Saldivar, l'ennemi juré de Garcia, Colleen demande à Carlos de briefer Jim sur cette rivalité car elle sait par expérience qu'il faut agir vite pour que les 2 clans ne se mettent en guerre.

(FDLE) Carlos a fait un grand tableau pour expliquer à Jim les rivalités entre les Garcia et Saldivar. Miguel Garcia a disparu il y a 10 ans, tout porte à croire que Saldivar est responsable de la mort de Miguel (dont le corps n’a jamais été retrouvé). Une guerre s’est déclarée entre les 2 camps depuis ceci.

Colleen et Jim se rendent dans un hôtel ou Olivia venait un weekend par mois depuis 1an. En entrant ils tombent sur un membre  de la FDLE (de la section criminelle) Tim Ballard. Colleen et Tim ne s’apprécient pas du tout. Il y a une table avec un repas pour 2 personnes, une bouteille de champagne mais un seul verre de sale. Manus demande à Ballard de quitter sa scène de crime et de lui transmettre tous ses dossiers sur Olivia… celui ci accepte mais il n’en restera pas là… 

Une fois l’agent parti, Manus explique à Jim que Ballard travaillait dans le déminage, puis il est monté en grade… Sur le lit (couvert de pétales de roses) il y a une nuisette en satin. Le détective se demande si la mafia à vraiment à voir dans ce meurtre.

Jim se rend chez Eduardo  mais il est stoppé par Ruiz, puis par Rafael qui lui explique que son boss ne reçoit pas de visite. Jim menace de venir avec un mandat ( et une 12aine de flics)… Rafael laisse entrer Jim à contre cœur.

Eduardo est dans la chambre d’Olivia, Jim en apprend un peu plus sur le parcours de la jeune fille qui a fait ses études dans un pensionnat (dans le Connecticut). Jim regarde la chambre, il s’attarde son bureau ou des notes sont griffonnées. Il parle à Garcia des venues à l ‘hôtel de sa nièce, celui ci n’en savait rien. On entend un échauffement à l’entrée de la maison. Saldivar a fait livrer des fleurs par un de ses hommes. Rafael fou de rage s’en prend à l’homme avant qu’Eduardo ne le stoppe. Eduardo donne 3 jours à Jim pour faire son travail, ensuite il réglera l’affaire par ses propre moyens…

Jim se rend chez l’avocat, celui ci était content du travail d’Olivia, et les clients aussi. Elle avait une relation sérieuse avec un homme dont elle parlait tout le temps, mais elle ne voulait pas dire son nom, pour ne pas avoir de problème avec son oncle. Elle était obsédée par la disparition de son père et elle enquêtait dessus. Elle devait aller voir Alvaro Saldivar

Daniel arrive avec le téléphone d’Olivia, la carte Sim a disparu mais le numéro qu’elle appelait sans cesse était dans son répertoire sous le nom de Quero. Jim charge Daniel de regarder si Olivia avait eu des problème avec un homme quand elle était à New York. Puis il part avec Carlos « chercher un cigare » … Ils se retrouvent devant un bar sélect appartenant à Saldivar, Carlos conseille à Jim de ne pas rentrer mais celui ci ne l’écoute pas. Carlos surveille inquiet derrière par un petit espace entre 2 rideaux.

Jim est très vite entouré des hommes de Saldivar, qui lit un journal, Jim lui pose des question et il lui parle d’Olivia de sa visite présumée… mais en réponse il n’a que le silence. Un homme ferme tous les rideaux, ce qui force Carlos à entrer pour s’excuser en espagnol auprès de Saldivar et de vite sortir avec Jim.

Jeff rentre de l’école et il se trouve face à son père, il le sert dans ses bras. Ray apprend à son fils qu’il n’est pas encore complètement rentré, il doit passer quelques mois dans une maison de transition, mais il pourront se voir autant de fois que Jeff voudra. Il propose à Jeff d’aller faire un base ball. Pendant que Jeff part se changer Ray demande à Callie de réfléchir encore et de peut être revenir sur son idée de divorcer. Callie ne veut pas lui donner de faux espoirs.

Jim rentre chez lui, il pose ses affaires et fait mine de filer sous la douche… il se place en fait derrière Alvaro Saldivar qui est assis dans son salon… non armé et seul. Il déclare ne pas avoir tué ni Olivia ni Miguel. Et qu’il ne cherche pas la guerre. Saldivar déclare qu’Olivia est venue le voir la nuit de son meurtre, elle était saoule, elle voulait savoir ou son père avait été enterré. Alvaro avait rencontré son père la nuit de son meurtre, à Ybor City, mais Miguel était parti tôt car il voulait acheter une breloque pour Olivia. Saldivar souhaite savoir ce qu’il est arrivé à Miguel autant que les Garcia car il veut cette petite guerre cesse.

(FDLE) Jim est dans son bureau, Callie arrive et lui pose des questions sur l’enquête. Il est attendu par Manus et Ballard pour une conférence. Il demande à Callie comment se passe le retour de Ray, elle lui apprend qu’ils se donnent 3 mois avant de faire une demande de divorce. Cette nouvelle choque Jim qui n’a pas le temps de réagir, Ballard arrive. Callie part un peu bouleversée… Jim explique à son supérieur qu’Olivia avait vu Saldivar. Ballard reste persuadé de la culpabilité de Saldivar. Jim n’est pas du tout de cet avis et il lui fait bien comprendre.

Eduardo est dans son jardin, il fait des exercices sportifs avec la télé en fond. Jim arrive et il lui apprend que le téléphone d’Olivia a été retrouvé. Rafael approche mais Eduardo lui dit de repartir, il gère. Le détective lui demande si il connaît un certain Quero, si il sait avec  qui Olivia avait une relation… mais Eduardo ne répond pas il continue de frapper dans son sac de boxe. Jim continue et parle du rendez vous entre Olivia et Saldivar… il passe en même temps devant la télé qui se brouille … Eduardo commence à vouloir parler mais Jim lui fait signe de se taire, il retourne son badge et y trouve un mouchard, il le plonge un verre d’eau. Jim promet que le mouchard n’est pas de lui et qu’il n’y en a pas chez Eduardo. Daniel appelle, il a trouvé des vidéos surveillance de l’endroit ou vivait Olivia à New York.

Toute l’équipe du FDLE est concentré sur la vidéo trouvée par Daniel, ils y voient Olivia en tenue de travail qui parle avec Ballard. La vidéo date de 2 semaines. Carlos avance que Ballard n’a pas l’air d’être un latin lover et qu’il n’est certainement pas Quero, mot que l’on pourrait traduire par cowboy.

Callie trouve Jeff en train de jouer aux jeux vidéo, son téléphone sonne, c’est Jim qui s’excuse pour sa réaction ce matin, il essaye d’ouvrir la porte de sa voiture… il ne la ferme jamais quand il est au travail… il s’éloigne de sa voiture et la déverrouille… sa voiture explose.

Colleen, en colère, fonce vers Ballard et lui demande des comptes suite à la vidéo et à l’explosion… Ballard savait qu’Olivia se mettait en danger en enquêtant, il a été la voir pour la mettre en garde. Jim arrive, et s’en prend à Tim, le mouchard, la bombe… il le pousse violemment contre le mur et le prévient qu’il a intérêt à tout dire et à être réglo. Ballard sort une petite clé USB et la tend à Jim…

Callie arrive en trombe devant le FDLE et voit la voiture de Jim en morceaux… Elle demande à Daniel ce qu’il s’est passé mais elle n’attend pas la réponse et fonce sur Jim qui arrive, il s’excuse de ne pas l’avoir rappelée. Il tend la clé USB à Daniel pour que celui ci l’étudie. Il s’éloigne avec Callie et la rassure, il sait que Jeff a besoin de son père et il faut qu’elle fasse au mieux. Callie lui souri contente qu’il soit si compréhensif.

Sur la clé USB il y a des traces d’un mouvement d’argent de $400000 pour Jonathan Foster

Saldivar et Jim parlent du transfert d’argent, il s’agit d’un don  caritatif pour la communauté cubaine. Olivia était très romantique, Saldivar tend un cigare qui s’appelle « Roméo et Juliette » … sous entendu que l’amour d’Olivia devait être un amour de jeunesse…

Jim et Carlos sont dans la chambre d’Olivia il recherche des indices sur le fameux Quero. Jim pense que si ce n’est ni Eduardo, ni Saldivar n’ont tué Miguel ce pourrait être l’amoureux secret que Miguel n’approuvait peut être pas. Il trouve une casquette de baseball ou il est écrit Quero à l’intérieur. Sur le bureau Carlos trouve un morceaux de papier avec une croyance d’enfant pour savoir si une histoire d’amour sera belle… si l’addition des 2 prénoms donne 43555 c’est une union parfaite. Ils prennent le bout de papier et se disent qu’il n’ont plus qu’a trouver qui est Quero. Jim se dit soudainement qu’il est bizarre qu’Eduardo les ait laissé seul fouillé la chambre…

Devant chez les Saldivar 2 grosses voitures noires arrivent et les hommes de Garcia en sortent près à se venger… mais le FDLE arrive à temps, Colleen fait mettre à terre les hommes puis Jim embarque Eduardo.

(FDLE) Eduardo regarde avec tristesse le tableau ou est affiché la photo de son frère. Jim lui apprend que Saldivar n’a pas tué son frère… mais que lui seul peut les aider à trouver le nom du coupable. Jim explique qu’Olivia avait un amoureux secret depuis des années… Eduardo écrit un nom sur une feuille…

Jim se trouve maintenant face à Rafael, Jim lui parle de Quero et il lui dit que c’est lui et qu’il a tué Miguel car celui ci ne le jugeait pas assez bien pour sa fille. Rafael avance que Jim ne peut rien prouver, Jim pense chercher du côté de l’ADN de la casquette, pour prouver qu’il est le Quero et que c’est lui qu’Olivia a appelé 9 fois la nuit de son meurtre, puis il ajoute qu’ Eduardo se vengera certainement…

Rafael craque, il était fou d’Olivia mais son père n’était pas de cet avis… il l’a tué. Et quand Olivia a rouvert l’enquête et elle a compris que Rafael était le responsable, elle a refusé de se marier avec lui et de rage il l’a tuée. Quero était en référence à Quiero le verbe aimer en espagnol… Rafael demande à négocier… Jim lui demande juste ou il a mit le corps de Miguel.

Eduardo et Jim sont sur un terrain vague, le corps de Miguel a été retrouvé, il y a une breloque a coté du corps. Eduardo remercie Jim. Il compte maintenant quitter toute cette mafia. Colleen félicite Jim pour son enquête mais le met en garde quand à sa vie privée, les services de la prison pensent qu’il entretien une liaison...

Il rentre chez lui, prend une bière et fait le test de numérologie entre lui et Callie il tombe sur 34445… Son téléphone sonne, c’est Callie … il ignore l’appel et jette son morceau de papier au loi.

Kikavu ?

Au total, 19 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
02.08.2019 vers 17h

iantojack 
11.12.2018 vers 11h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

Margauxd 
Date inconnue

caskett64 
Date inconnue

Daisy2860 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ayerin 
Emilie1905 
Locksley 
mamynicky 
Profilage 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 - C'est fini pour Jim et Callie

HypnoCup 2021 - C'est fini pour Jim et Callie
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

HypnoCup 2021 - Jim et Callie toujours en course

HypnoCup 2021 - Jim et Callie toujours en course
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

HypnoCup 2021 - Jim et Callie dans la compétition

HypnoCup 2021 - Jim et Callie dans la compétition
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

Nouveau design!

Nouveau design!
Du changement sur le quartier en ce mois de mai. En effet un tout nouveau design vient d'être mis en...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui, Kiele Sanchez alias Callie Cargill fête ses 42 ans! En effet, elle est née le 13...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !