65 fans | Vote

#112 : Instants volés

 

 

La maîtresse d’un sénateur très puissant de Floride meurt empoisonnée, sous l’objectif d’un paparazzi qui suivait le couple adultère. Après que le sénateur lui-même échappe à un empoisonnement au cyanure, Jim soupçonne l’épouse, prête à tout pour sauver la carrière de son mari et l’honneur de la famille. Par ailleurs, Callie prend la décision de divorcer mais ne parvient pas à l’annoncer à Ray...

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Exposed

Titre VF
Instants volés

Première diffusion
26.09.2010

Première diffusion en France
18.02.2012

Vidéos

promo épisode 1.12 the glades

promo épisode 1.12 the glades

  

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 18.02.2012 à 21:45
3.92m

Logo de la chaîne A&E

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 26.09.2010 à 21:00
2.73m

Plus de détails

Scénariste(s):Alfonso H. Moreno
Réalisateur(s):Gary A. Randall

Guests:

  • Scott Cohen as Senator Donald Chapman
  • Jennifer Siebel as Stephanie Chapman
  • Benjamin Burdick as Owen DeMarco
  • Rachael Carpani as Heather Thompson
  • Clayne Crawford as Ray Cargill
  • Marc Macaulay as Bill Perkins
  • Wayne LeGette as Huffman
  • Robert Furman as Police Officer
  • Jodi Darren as Chloe Perkins
  • Carlos Guerrero as Officer Frank Rabello
  • Richard Haylor as Hotel Manager
  • Link Ruiz as Mail Carrier

            Le sénateur Donald Chapman rencontre très tard dans la nuit son amante, Chloe Perkins. Alors qu'il quitte l'hôtel, le paparazzi Owen DeMarco le prend en photo lorsqu'il ne s'y attend pas. DeMarco interroge Chapman sur sa maîtresse and le sénateur retourne à l'hôtel, essayant d'empêcher le paparazzi d'atteindre la jeune femme. Anticipant sa prochaine tentative, DeMarco le piste jusqu'à la porte de derrière et se retrouve nez à nez avec une Chloe Perkins mourante, saignant d'une entaille dans sa gorge. Comme le paparazzi expérimenté qu'il est, DeMarco, bien qu'horrifié, continue à prendre des photos.

               

                Alors que Jim Longworth et Carlos Sanchez arrive sur la scène de crime, DeMarco, un photographe média pour le "Weekly Insider", prend une photo d'eux. Un officier de police dit à Jim qu'elle ne sait pas pourquoi la défunte, qui n'est pas une cliente, est sortie de l'hôtel, mais Jim a le sentiment de savoir qui pourrait en connaître la raison, et il fait un signe en direction de DeMarco.

               

                Plus tard, Callie appelle Jim alors qu'elle est en chemin pour prendre son fils à l'école. Elle explique qu'elle va laisser Jeff à sa grand-mère ce soir et aller à la prison pour dire à Ray qu'elle veut divorcer. Callie dit qu'elle appellera Jim dès qu'elle repart, il lui répond qu'il attendra son appel. Ils sourient tous les deux de leurs voitures respectives et Jim essaye de cacher son bonheur à Carlos.

               

                De retour à l'école, qui est maintenant presque déserte, Callie appelle Jeff sur son téléphone portable pour savoir où il est, mais il ne répond pas. Quelques secondes après, le téléphone de Callie sonne. C'est l'officier Hank Rabello du "Raiford Correction Prison", qui informe Callie que Jeff est à la prison et qu'il à pris le bus pour aller rendre visite à son père.

               

                Au-dessus du corps de Chloe Perkins, Jim fouille son portefeuille et découvre une carte professionnelle sur laquelle on peut lire "Bijouterie de Chloe Perkins" et, écrit au stylo "Bureau du Sénateur Donald Chapman", mais ne trouve aucun numéro. Il se penche sur le corps et sens l'haleine de Chloe, en notant une odeur d'amende, un signe sur d'empoisonnement au cyanure. DeMarco prend une photo de Jim alors qu'il l'examine.

Le téléphone de Jim sonne. C'est Daniel Green, qui lui fait savoir que l'intuition qu'il avait eu était juste : le Daily Insider a déjà des images de la victime derrière l'hôtel, ainsi que d'autres photos du Sénateur Donald Chapman partant de l'avant de l'hôtel.

Jim s'approche de DeMarco et le réprimande pour avoir pris des photos de Chloe en train de mourir. DeMarco lui dit qu'il travaille pour un magazine de presse et qu'il n'avait jamais rencontré Chloe Perkins, mais suspectait le sénateur d'avoir une liaison avec elle et le suivait pour le prendre la main dans le sac. Jim l'interroge sur sa source et DeMarco lui dit que même s'il en avait une, ce qui n'est pas le cas, la personne serait protéger par la secret professionnel. Jim prend la caméra de DeMarco, lui disant que bien que les sources peuvent être protégées, ce n'est pas le cas des images.

               

                Au bureau d'accueil de l'hôtel, le gérant dit à Jim que ni le sénateur ni Chloe Perkins n'étaient inscrits dans le registre de l'hôtel. Jim attire l'attention sur le fait que ce serait une idée stupide pour un sénateur et sa maîtresse de réserver sous leurs vrais noms. En retournant l'écran de l'ordinateur, il dit au gérant de l'emmener à la chambre du client appelé "Earl Grey".

               

                Le lit de la chambre d'hôtel est défait et un plateau avec des truffes qui n'ont pas été touchées, une bouteille de Chardonnay à moitié vide et assiette presque finie contenant des fraises sont posés à côté. Jim et Carlos sentent les bouteilles de champagne pour le cyanure, mais ni l'un ni l'autre ne peut dire s'il y a des traces de la substance. Jim remarque que, d'une manière ou d'une autre, il en a sentit sur la victime. Les deux agents emballent et étiquettent les preuves.

               

                Avec l'histoire du Sénateur maintenant dévoilée, les journalistes envahissent la scène de crime. Manus arrête sa voiture non marquée au nom de la FDLE et Jim essaie de la retirer du cirque des médias. Manus explique que Chapman pourrait être le prochain gouverneur de Floride et que sa femme, Stephanie Chapman, est la nièce d'un sénateur et la petite-fille d'un gouverneur, pratiquement la famille royale de Floride, avec un pouvoir et une influence importants. Elle ajoute que le bureau du Sénateur a déjà contacté le "State Attorney General", qui l'a personnellement contacté, en expliquant que s'ils voulaient parler à Chapman, ils devraient faire face à ses avocats. Manus demande à Jim s'il a compris et il lui dit que c'est le cas, mais Manus ne croit pas vraiment qu'il tiendra compte de ses mises en garde.

 

                Assez sûrs d'eux, Jim et Carlos arrivent à la maison de Chapman et Carlos insiste auprès de Jim pour qu'il ne commence pas à dire des choses agaçantes à quiconque qui pourraient compromettre leurs jobs à tous les deux. Stephanie Chapman ouvre la porte et leur demande pourquoi ils sont là alors que leur supérieur à reçu l'ordre de ne pas les approcher. Jim dit à Stephanie que si elle croit en l'innocence de son mari, la meilleure chose qu'elle puisse faire est de les laisser entrer car plus vite l'enquête sera résolue, le plus vite ils le laisseraient tranquille. Stephanie accepte et les conduit dans le patio où son mari, le Sénateur, est assis, en buvant un remontant.

Jim sens la tension entre le sénateur et sa femme, alors que Chapman jure qu'il n'a jamais voulu blesser qui que ce soit. Alors que Chapman essaye de retrouver son souffle, il explique que lui et Chloe se sont rencontrés lorsqu'il l'a engagé pour fabriquer une bague pour l'anniversaire de sa femme et qu'il a eu une liaison avec elle pendant environ 3 mois. Jim accuse Chapman d'avoir empoisonné Chloe avec le cyanure et remarque qu'il était le dernier à l'avoir vue. Le sénateur peine maintenant vraiment à respirer et demande à aller s'allonger. Carlos se rend compte qu'il ne rigole pas et lui demande s'il est sujet à des battements de cœur rapides. Chapman lui dit que oui, qu'il a chaud, et qu'il peine vraiment à respirer. Jim demande ce qu'il se passe et Carlos lui dit que le Sénateur a été empoisonné. Carlos appelle le 911 pendant que Jim essaye de calmer le Sénateur alors qu'il continue de convulser.

 

                Alors que les secours emmènent le Sénateur, Stephanie demande à Carlos si ça va aller et demande à aller avec lui dans l'ambulance. Carlos lui dit qu'il n'y a pas de place pour elle mais qu'il surveillera l'énergie vitale du Sénateur jusqu'à ce qu'ils l'emmènent à l'hôpital pour empêcher le poison d'agir. Jim remarque le camion de journalistes qui quittent maintenant la maison et dit à Stephanie qu'elle devrait venir avec lui.

 

                Pendant le trajet jusqu'à l'hôpital, Jim demande à Stephanie si elle savait que son mari avec une liaison. Stephanie est scandalisée que le détective l'interroge alors que son mari est à l'hôpital et lui dit qu'elle a appris la liaison sur internet comme tout le monde, le même jour. Jim lui demande où elle était cette fameuse nuit. Stephanie dit qu'elle était à la maison seule pour la nuit après  avoir fini son travail. Elle demande à Jim si elle est considérée comme une suspecte et il lui dit que, selon son expérience, quand un homme et sa maîtresse sont empoisonnés, c'est généralement un coup de la femme. Stephanie dit à Jim qu'elle avait beaucoup trop à perdre en tuant son mari, mais il lui répond qu'elle avait peut-être tellement à perdre qu'elle ne voulait pas que Chloe Perkins la remplace. Stephanie argumente que les connections de sa famille sont la raison pour laquelle son mari avait eu le job au départ et que c'était lui qui était remplaçable.

               

                A l'hôpital, Carlos dit aux docteurs qu'ils auront besoin de faire un test sanguin pour confirmer l'empoisonnement au cyanure, mais qu'ils l'ont remarqué assez tôt et que le Sénateur ira bien. Stephanie dit à Jim de découvrir qui a fait ça à son mari et Jim lui promet.

 

                Pendant ce temps, Jeff et son père Ray Cargill s'assoient dans la pièce de visite du Raiford Correctional facility. Ray dit à Jeff qu'il a fait très peur à sa mère en s'enfuyant et qu'il doit suivre les règles pour ne pas finir en prison comme lui. Jeff s'excuse, en disant à son père qu'il lui a juste beaucoup parce que sa mère ne l'emmène jamais le voir. Ray dit que Callie fait le mieux qu'elle peut. Callie arrive et dit à Jeff de la laisser seule avec son père une minute. Jeff fait un calin à son père en pleurant. Callie dit à Ray qu'il n'a pas à la défendre et qu'elle n'a pas exactement tenu leur marché. Ray dit qu'il comprend et s'excuse pour avoir atterri en prison. Callie promet d'amener Jeff plus souvent et Ray avoue qu'elle et Jeff sont les seules choses qui le font tenir, une confession qui ne fait que compliquer encore plus sa situation.

 

                Un peu plus tard, à un bassin des Everglades, Jim regarde dans une cabane appartenant au Capitaine Bill Perkins, le père de Chloe. Sur le panneau sur la porte, on peut lire : "Capitaine Bill Perkins, appât et articles de pêche" et un bateau délabré appelé "Tarponer" flotte à côté. Alors qu'il regarde à travers la fenêtre, quelqu'un prend une photographie de lui. Jim sort son téléphone et marche derrière la cabane, en dehors de l'emplacement, et demande à Daniel Green si il avait mis le père de Chloe au courant de sa mort. Green dit à Jim qu'il a essayé, mais que Bill Perkins en mer pour une partie de pêche. Green ajoute qu'il a vérifié le registre de finance de Chloe Perkins et qu'elle n'a pas d'argent sur son compte bancaire.

 

                Jim demande à Green de vérifier le milieu social des Chapman; mais avant que Green ne puisse répondre, Manus prend le téléphone et demande à Jim quelle partie de "passer par les avocats de Chapman" il ne comprend pas. Jim réplique qu'il a été invité dans la maison de Chapman et Manus lui demande de ne pas dépasser les limites.

De retour au bassin, Jim regarde le Capitaine Perkins revenir avec deux autres pêcheurs. Owen DeMarco regarde aussi, en essayant d'avoir Jim dans son objectif pour avoir d'autres photos de lui. Soudain, Jim tapote à sa fenêtre, en le prenant de court. Il met DeMarco  à l'arrière de sa voiture de police alors qu'une unité du sheriff arrive, lui disant qu'il est une personne d'intérêt. Jim prend aussi la caméra de DeMarco comme preuve.

 

                Après avoir fermé la portière sur DeMarco, Jim approche Bill Perkins qui est choqué et entreprend de lui donner les détails sur la mort de sa fille. Jim demande à Perkins si il savait que sa fille avait une liaison avec le Sénateur. Perkins dit qu'il savait que sa fille voyait quelqu'un et qu'elle était amoureuse, mais qu'elle ne pouvait pas encore lui dire qui c'était. Perkins dit à Jim qu'il est censé identifier le corps et il est emmené par deux officiers. Alors qu'ils emmènent Perkins, Jim remarque un nouveau bateau appelé "Tarponer II" surgissant du bassin. Jim appelle Perkins, lui demandant depuis combien de temps il a son bateau. Perkins lui répond qu'il l'a depuis environ deux semaines, mais quelque chose dans la façon dont il le dit laisse Jim pensif.

Carlos réexamine le relevé de carte de crédit, en notant que Stephanie Chapman aime beaucoup manger dehors, souvent dans certains des meilleurs restaurants. Jim entre dans son bureau avec Owen DeMarco et l'assoie dans une chaise à côté de Green, en donnant à Green des instructions strictes pour le surveiller pendant qu'il parle à Carlos.

 

                Dans le bureau de Jim, Jim demande où ils en sont dans les résultats du labo. Carlos explique qu'ils ont déterminé que le cyanure était le poison utilisé pour le meurtre, et qu'il y en avait sur la bouteille de vin. Il explique aussi que les relevés de l'hôtel montrent que le vin avait été laissé à l'extérieur de la pièce par le room-service à cause de la pancarte "ne pas déranger" sur la porte. Jim propose que quelqu'un a peut-être injecté le cyanure avec une aiguille à travers le bouchon de liège. Carlos ajoute que le tire-bouchon utilisé pour ouvrir la bouteille ne montrait aucune trace d'aiguille.

 

                Manus s'approche de DeMarco et Green en demandant après Jim pour qu'elle puisse lui donner l'information de l'éditeur du Weekly Insider. Alors qu'elle met le nez à la porte du bureau de Jim, DeMarco regarde son ordinateur au-dessus de l'épaule de Green. Green comprend ce qu'il est en train de faire et bloque sa vue. En faisait comme si de rien n'était, DeMarco demande à utiliser les toilettes des hommes. Green insiste pour le suivre et l'attend dehors.

De retour au bureau de Jim, Manus dit que Jim avait raison d'être suspicieux à propos du nouveau bateau du Capitaine Perkins, en expliquant qu'il y a une ou deux semaines, vingt-cinq mille dollars ont été déposés sur le compte de Perkins par le Weekly Insider après une brève escale sur le compte de Chloe. L'éditeur du journal lui a dit que Chloe Perkins est venue à lui et lui a dit qu'elle vendrait son histoire pour vingt-cinq mille dollars et il n'y a aucune autre transaction de cette somme sur son compte. Jim veut savoir quel était le deal pour Owen DeMarco et Manus répond qu'il aurait eu beaucoup d'argent s'il avait eu des images du Sénateur et Chloe ensemble. Jim y réfléchit et demande combien une image de la défunte maîtresse du Sénateur aurait vallu. Manus lui répond énormément.

               

                Jim va au poste de travail de Green mais voit qu'ils sont partis tous les deux. Juste après, il aperçoit  Green aux toilettes des hommes et lui demande où est DeMarco. Green lui répond que DeMarco est aux toilettes, mais quand il ouvre la porte, DeMarco est parti en sautant par la fenêtre.

 

                Tard dans la nuit, Jim recherche DeMarco en dehors du poste. Manus et Green le rejoignent. Jim leur dit que DeMarco est définitivement parti. Green s'excuse pour avoir tout raté et Manus lui répond d'arrêter de s'excuser et de se dépêcher de retrouver DeMarco. Elle dit à Jim qu'elle appellera l'éditeur de DeMarco et lui demande d'envoyer une unité de police à l'appartement de DeMarco. Alors qu'ils sortent pour s'occuper de ce qu'ils ont à faire, Jim aperçoit Bill Perkins qui signe quelques formalités au bureau d'accueil, mais avant qu'il puisse faire quoi que ce soit, son téléphone portable sonne. C'est Callie. Callie dit à Jim que son rendez-vous avec Ray n'a pas eu le résultat voulu et lui raconte l'histoire du voyage de Jeff à la prison. Elle ajoute que, parce qu'elle et son fils ont vu Ray ensemble, elle n'a pas eu l'occasion d'avoir cette conversation avec lui. Jim  dit qu'il est déçu, même s'ils le sont en fait tous les deux, et qu'il doit y aller parce que le père de la victime attend. Callie comprend et lui dit qu'ils parleront plus tard. Ils raccrochent, aucun des deux ne se sent vraiment bien à propos de l'appel. Jim rejoint Perkins et lui dit qu'ils sont au courant pour les 25.000 dollars du Weekly Insider sur son compte. Perkins est réellement surpris, et raconte à Jim que Chloe lui avait dit qu'elle avait eu une bonne année avec la bijouterie quand elle lui a donné l'argent. Jim révèle que Chloe a vendu l'histoire de sa liaison avec le Sénateur au magazine de presse pour l'argent, mais Perkins ne le croit pas, en assurant à Jim que Chloe était amoureuse et ne lui mentirait jamais. Il explique que Chloe a perdu sa mère quand elle était jeune et que Chloe avait hérité de sa nature à être quelqu'un de confiance. Jim explique que la bonne nature de Chloe l'avait peut-être rendue vulnérable pour quelqu'un comme le Sénateur Chapman. Perkins répond désespérément que sa fille avait dû avoir une bonne raison pour tomber amoureuse de cet homme et que Chapman était chanceux de l'avoir eu dans sa vie. Jim est d'accord, et dit à Perkins que Chloe méritait mieux que Chapman. Perkins est d'accord.

 

                Dans le bureau de Carlos, Manus dit à Jim qu'ils n'ont pas encore eu de chance pour trouver DeMarco. Carlos ajoute que les analyses toxicologiques de Chloe et du Sénateur sont arrivés et qu'ils avaient tous les deux du cyanure dans le corps, mais que la réaction du Sénateur a été plus longue à cause de son poids et de la quantité qu'il a ingéré. Chapman a seulement bu une petite gorgée du vin contaminé. Jim demande si le Sénateur est un gros buveur. Manus lui répond que oui, et que le Sénateur a eu deux conduites en état d'ivresse. Jim y réfléchit, en réalisant que la seule fois où le Sénateur n'a pas bu était quand son verre était empoisonné avec le cyanure.

 

                Jim va voir le Sénateur Chapman à l'hôpital et lui demande franchement s'il a jamais aimé Chloe Perkins. Le Sénateur dit que c'était le cas et Jim lui demande s'il savait que sa maîtresse vendait leur histoire à la presse. Le Sénateur répond à Jim que Chloe ne ferait jamais quelque chose comme ça et Jim l'accuse de s'être empoisonné lui-même pour tuer Chloe et paraître innocent. Il ajoute qu'il sait pour ses problèmes d'alcool et qu'il paraît un peu suspect que la seule nuit où il n'a pas bu était la nuit où lui et Chloe ont été empoisonnés. Chapman dit à Jim que l'alcool l'empêchait d'avoir des relations sexuelles et qu'il en a juste pris pour poser l'ambiance. Jim lui demande si sa femme savait pour ce problème et Chapman lui répond qu'il n'a pas eu de relations sexuelles avec sa femme depuis un an. Jim lui demande pourquoi il n'a pas quitté Stephanie Rutledge s'il n'était pas heureux et Chapman lui répond que quiconque veut avoir une carrière ou une vie politique ne quitte pas un Rutledge.

 

                A l'hôpital, Jim va voir Heather Thompson, une responsable médicale, qui flirte beaucoup avec lui, en lui disant qu'elle lui doit toujours un tour sur le bateau de son père. Quand Jim recule devant toutes ses avances, elle redevient enfin elle-même et lui demande s'il aime Callie. Jim dit à Heather que c'est compliqué, que Callie est une femme mariée et qu'il n'a aucune intention de casser sa famille. Heather hésite un moment puis lui dit qu'il serait peut-être temps de "décompliquer" sa vie en s'amusant un peu avec elle sur le bateau. Jim lui répond qu'il y réfléchira. Alors qu'Heather s'en va vers les ascenseurs en lui donnant un grand sourire encourageant, le téléphone de Jim sonne. C'est Daniel, qui dit à Jim qu'il a une piste sur DeMarco.

 

                 Sur le parking de l'hôpital, le paparazzi Owen Demarco va vers une voiture noire qu'il croit être celle du Sénateur Chapman. Cependant, quand la fenêtre de la voiture se baisse, ce n'est pas Chapman qui est assis à l'arrière mais Jim Longworth. Owen n'est pas surpris de voir Jim et lui met sa caméra dans sa main ouverte.

 

                Jim escorte Owen DeMarco jusqu'à son bureau. DeMarco explique que Chloe était sa source pour l'article mais qu'il n'avait aucune obligation de dire quoi que ce soit à Jim sur le marché qu'il avait passé avec elle. Jim lui répond que l'argent pour les photos faisait de lui un suspect dans l'affaire et ajoute qu'il a menti en disant ne pas savoir qui elle était, quelque chose qui pourrait lui coûter cinq ans de prison.  Jim le menance de le poursuivre pour ceci si DeMarco ne lui donne pas toutes les photos de Chloe et du Sénateur ensemble. Après hésitation, DeMarco donne à Jim ce qu'il lui demande. Jim jette un oeil sur les photos et demande à DeMarco quand Chloe est venue le voir pour lui vendre son histoire. DeMarco lui répond qu'il avait commencé à enquêter sur eux trois mois avant que Chloe ne vienne vers lui, après qu'il les ai vu sortir d'un bar ensemble. Jim regarde une photo du Sénateur qui quitte sa maison, le 7 août a 9h12. DeMarco continue de parler du Sénateur. Il explique que Chapman le connaissait déjà parce qu'il l'avait photographié dans le passé, et donc qu'il faisait bien attention de ne pas être vu avec Chloe. Jim lui demande si Chloe a expliqué pourquoi elle voulait dénoncer Chapman. DeMarco répond que Chloe était juste fatiguée des mensonges de Chapman.

 

                Quelque chose sur l'une des photos capte l'attention de Jim. Il sort son téléphone portable et appelle Daniel Green, pour lui dire de regarder les relevés bancaires de Stephanie Chapman. Green regarde les donnés sur l'ordinateur. Jim lui demande de au 21 août et de trouver si Stéphanie avait déjeuné au restaurant Allegra. Green lui dit qu'elle y était a 1h25 et lui demande ce que cela veut dire. Jim lui répond que ça veut dire que Stephanie lui a menti et qu'elle connaissait Chloe et qu'elle avait arrangé un déjeuner avec elle quelques jours avant qu'elle ne se fasse tuer.

 

                Jim appelle Callie à la maison et Jeff répond. Il lui dit qu'il est puni pour être allé à la prison pour voir son père, mais qu'il en était quand même sorti quelque chose de bon car sa mère lui a promis de l'emmener plus souvent voir son père. Jim remarque que Jeff est vraiment heureux quand il parle de son père. Il demande Callie mais Jeff lui répond qu'elle est sous la douche. Jim raccroche en disant qu'il rappellera plus tard puis il s'assoit un moment à son bureau pour réfléchir.

 

                Au poste, Jim et Manus travaillent sur la photo de Chloe qui entre dans le Resataurant Allegra le 25 août à 12h42. Manus dit à Jim qu'ils ont besoin de plus sur Stephanie que le fait qu'elle est Chloe étaient au même restaurant à la même heure, pour l'interroger. Manus demande s'il y a quelque chose dans l'appartement de Chloe qui la relie à Chapman et Jim répond que non. Manus suppose qu'il y a peut-être plus d'informations sur l'agenda du téléphone de Chloe, mais Jim lui dit qu'ils ne sont toujours pas capables de localiser le portable de Chloe.

 

                Jim demande à Green quel genre de portable Chloe avait. Green lui répond que c'était un smartphone "Android". Jim se demande si le téléphone doit être allumé pour être triangulé. Green dit qu'ils peuvent le faire et va sur le téléphone pour essayer. Juste après, Carlos entre avec une copie du Weekly Insider avec une photo de cinq ans de lui-même qui entre au poste. Il lit à voix haute la une qui dit "Histoire scandaleuse du médecin légiste en charge de l'enquête sur Chloe Perkins", puis dit à Jim que c'est à cause de lui que son passé est révélé, parce qu'il s'obstine à harceler Owen DeMarco. Jim dit que c'est lui qui devrait être en colère, car il n'a jamais dit que Carlos avait eu une histoire scandaleuse. Manus entre et chasse rapidement l'article d'un geste de la main, en précisant que c'était en fait l'ancien médecin légiste qui avait ruiné la preuve et compromis l'affaire, pas Carlos. Green les interromps pour leur dire qu'il a localisé le téléphone de Chloe et qu'il est en fait en mouvement.

 

                La police encercle un camion de marchandise et Jim sort de la voiture pour parler au conducteur. Il fouille dans les paquets jusqu'à ce qu'il trouve une enveloppe adressée à Owen DeMarco. Jim ouvre l'enveloppe et trouve le téléphone à l'intérieur, avec un mot où l'on peut lire : "Conversation de Stephanie Chapman".

 

                Au poste, Manus demande à Jim s'il a trouvé un agenda dans le téléphone de Chloe et Jim lui répond qu'il a trouvé quelque chose de mieux : un enregistrement du rendez-vous de Chloe avec Stephanie Chapman, puis ajoute que Stephanie est une femme puissante et que Chloe avait du deviné qu'elle avait besoin d'une preuve de leur conversation parce que sa vie était en danger. Il met en route l'enregistrement dans lequel Stephanie dit à Chloe qu'elle n'est pas la première aventure de son mari. Chloe réplique que Chapman l'aime, mais Stephanie lui répond qu'elle sait seulement ce que Chapman veut qu'elle sache. Elle ajoute qu'elle a entendu que la famille de Chloe avait des problèmes d'argent et que le business de son père avait aussi des ennuis et qu'ils pourraient peut-être faire quelque chose pour l'aider, comme 20 000 dollars. L'enregistrement arrive à sa fin avec Chloe qui hurle que Stephanie ment. Manus dit à Jim d'amener Stephanie Chapman.

 

                Au poste, une horde de journalistes et paparazzi prennent des photos de Stephanie et ses avocats quand ils arrivent. A l'intérieur, Jim fait écouter l'enregistrement à Stéphanie et lui dit que ça donne l'impression qu'elle essayait de donner des pots-de-vin à Chloe et spécule que quand Chloe a refusé ses pots-de-vin, Stephanie devait la faire disparaître. Les avocats de Stephanie lui disent de ne plus lui répondre et Manus fait comprendre à Jim en un regard de ne rien répliquer. Jim ajoute que Stephanie a menti quand elle a dit qu'elle ne savait pas à propos de la liaison de son mari et que le Sénateur a menti en disant que Chloe avait été sa première et seule liaison.

 

                Alors que ses avocats essaient de la faire taire, Stephanie dit à Jim qu'elle ai menti, il semble qu'il n'ai aucune preuve pour la condamner pour quoi que ce soit excepté le fait qu'elle est essayé de convaincre Chloe de prendre ses distances avec son mari. Jim réplique que le Sénateur était peut-être un train de quitter Stephanie pour une autre femme et qu'elle se sentait assez blessée et trahie pour les empoisonner tous les deux. Stephanie argumente que ce n'est pas vrai, mais Jim lui dit malgré ses meilleurs efforts, elle est toujours une femme blessée par l'homme qu'elle aime. Jim étudie Stephanie et lui dit qu'elle n'aimait peut-être pas son mari. Stephanie lui dit que c'est évident qu'elle l'aimait. Jim réplique qu'elle ne l'aimait peut-être pas assez pour le tuer, ou peut-être pas assez pour ne pas se préoccuper de ses liaisons. L'avocat de Stephanie dit à Jim qu'il exagère et, alors qu'ils se lèvent pour partir, Stephanie dit au détective que s'il a toujours son badge en une heure, c'est juste parce qu'elle n'a pas trouvé la bonne personne pour le virer, et elle est sérieuse. Alors qu'elle et ses avocats s'en vont, Manus regarde Jim avec colère, en sachant très bien que Chloe avait beaucoup de contacts et d'influence et en craignant le pire.

 

                Plus tard, Jim va voir Callie à l'hôpital. Callie dit que Jeff lui a dit que Jim avait appelé et qu'elle s'attendait à ce qu'il réessaye. Jim dit à Callie qu'il a été un peu occupé avec les Chapman qui essayaient de prendre son badge. Callie fait une blague et quand Jim ne sourit pas, elle demande si quelque chose ne va plus entre eux parce qu'elle a hésité à dire à Ray pour leur relation. Jim lui dit qu'il ne veut pas lui mettre la pression pour faire quelque chose qu'elle ne veut pas faire. Callie réplique que c'était son idée et que cette fois-là n'était juste pas la bon moment. Jim lui rappelle que la première fois qu'ils se sont rencontrés, elle lui a dit qu'elle ne voulait pas être la femme qui divorçait de son mari alors qu'il était en prison. Callie admet que a dit ça mais que les choses ont changé, qu'elle l'a rencontré et qu'elle a réalisé qu'elle peut avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre et en plus, elle n'a aucun intérêt à être mariée de toute façon. Jim dit qu'il ne veut pas être l'homme qui casse la famille d'un autre homme et que si Ray n'était pas en prison ils n'auraient même pas cette conversation. Callie admet que c'est vrai qu'il est difficile de voir Ray en prison, surtout qu'il est le père de son fils, mais qu'elle sait ce qu'elle ressent et qu'elle a juste besoin d'avancer. Elle ajoute qu'elle ne peut pas lui promettre quand elle sera capable de dire à Ray pour le divorce, mais qu'elle sait que si elle ne le fait pas, elle le regrettera pour le reste de sa vie. Ils prennent tous les deux une minute pour y penser puis Jim s'en va, pas vraiment heureux, mais en ne sachant pas quoi dire d'autre.

 

                De retour au poste, Green dit à Manus que le commissaire la demande au téléphone. Manus regarde Jim avec colère et ferme la porte derrière elle. Jim essaye de se concentrer sur le dossier qu'il lit mais il n'arrive pas à penser à autre chose que sa conversation avec Callie. Il prend la carte professionnelle d'Heather Thompson et la fixe.

 

                Manus revient et dit à Jim qu'elle a passé l'enregistrement de Chloe au commissaire et que c'était assez pour arrêter les menaces de Stephanie. Elle ajoute que Chapman allait faire une déclaration publique et avait accepté de coopérer complètement dans l'enquête. Jim lui dit que ce ne sera pas nécessaire. Manus lui rappelle avec colère qu'elle vient juste d'user de toutes ses relations politiques avec le commissaire. Jim dit qu'il est déçu aussi, mais qu'il a réalisé que ni le Sénateur ni Stephanie Chapman n'ont tué Chloe Perkins, mais que Chloe s'est suicidé. Carlos s'approche avec un dossier alors que Manus demande à Jim s'il peut le prouver. Jim lui répond que c'est évident : Chloe a apporté un nouveau bateau à son père, a nettoyé son compte en banque et a mis de l'ordre dans ses affaires. Carlos ajoute que l'intuition de Jim était bonne, que le sac-à-main de Chloe avait des traces de cyanure, ce qui veut dire que c'est elle qui l'a apporté à l'hôtel. Jim explique que Chloe était bijoutière et qu'elle utilisait le cyanure pour décaper et nettoyer le métal, donc elle en avait accès. Il ajoute que le Sénateur Chapman a fait croire à Chloe qu'il quitterait sa femme pour elle alors qu'il n'avait aucune intention de le faire, alors elle a empoisonné les verres de vin pour faire d'une pierre deux coups : meurtre et suicide. Seulement, Chapman était plus intéressée par le sexe que par la boisson, alors il n'est pas mort. Jim commente qu'il savait que l'affaire parlait d'une femme rejetée. Manus se plaint que les Chapman s'en tireront encore une fois avec cette affaire, mais Jim n'en est pas si sur.

 

                A la maison de Chapman, devant une horde de reportes, le Sénateur s'explique publiquement pour sa liaison, lui promettant que lui et sa femme ressortiront encore plus fort de cette tempête. Il ajoute que la mort de Chloe était en fait un suicide et remercie la FDLE pour leur aide. Puis Jim arrive et arrête le Sénateur et Stephanie pour mauvaise conduite et obstruction à la justice. Alors que les médias murmurent entre eux, Jim dit à Chapman qu'ils sont accusés de détournement de fonds publics à l'insu de Chloe et des autres maîtresses de Chapman.

 

                L'officier les conduit plus loin, regardé par un Bill Perkins silencieux et pensif. Alors qu'ils s'éloignent, Owen DeMarco va prendre une photo de la scène mais il est bloqué par Carlos, qui se venge pour la souffrance que lui a imposé DeMarco en dévoilant cette photo de lui dans l'article.

 

                Plus tard, sur un yacht gigantesques, Jim et Heather Thompson portent un toast pour une affaire classée, et regardent les lumières scintillantes du port qui rendent la scène assez romantique. Heather dit à Jim qu'elle est contente qu'il ait appelé et il lui répond qu'il avait juste besoin de s'amuser sans se compliquer la vie. Ils parlent de ce qu'ils devraient faire ensuite et décident d'aller s'installer dans le baignoire du yacht.

 

                Pendant ce temps, Callie nettoie la cuisine après avoir donné et regarde le téléphone, et se décide enfin à passer un coup de fil mais le téléphone commence à sonner. Malheureusement, c'est un ami de Jeff, et non la personne qu'elle attendait. Callie rappelle à Jeff qu'il est puni alors qu'il vient prendre l'appel, en la laissant seule. Callie le regarde partir puis se sert à boire, en arrêtant de regarder la vieille photo d'elle, Jeff et Ray, accrochée au réfrigérateur.

 

                Jim jette un coup d'oeil à son téléphone alors que lui et Heather rient et se décontractent dans le yacht. Il n'y a aucun nouvel appel.

 

                Callie, chez elle, embrasse Jeff dans son lit et éteint la lumière avant de partir.

 

                De retour sur le yacht, Jim et Heather ont arrêté de rire. En le regardant, Heather comprend que Jim a besoin d'y aller doucement. Alors qu'elle remplit son verre vide, il regarde à nouveau son téléphone, et, encore une fois, il n'y a aucun nouvel appel.

Kikavu ?

Au total, 19 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
01.08.2019 vers 09h

iantojack 
11.12.2018 vers 11h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

Margauxd 
Date inconnue

caskett64 
Date inconnue

Daisy2860 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ayerin 
Emilie1905 
lili97 
Locksley 
Profilage 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 - C'est fini pour Jim et Callie

HypnoCup 2021 - C'est fini pour Jim et Callie
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

HypnoCup 2021 - Jim et Callie toujours en course

HypnoCup 2021 - Jim et Callie toujours en course
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

HypnoCup 2021 - Jim et Callie dans la compétition

HypnoCup 2021 - Jim et Callie dans la compétition
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

Nouveau design!

Nouveau design!
Du changement sur le quartier en ce mois de mai. En effet un tout nouveau design vient d'être mis en...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui, Kiele Sanchez alias Callie Cargill fête ses 42 ans! En effet, elle est née le 13...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !